Monday, August 2, 2021

Bernhard Schlink Le Liseur fiche de lecture

Le Liseur

par Bernhard Schlink
Couverture du livre de Le Liseur

Lire En Ligne Le Liseur Livre par Bernhard Schlink , Télécharger Le Liseur PDF Fichier, Gratuit Pour Lire Le Liseur Ebook En Ligne, Le Liseur Lire ePub En Ligne et Téléchargement.

Broché : 151 pages
Auteur : Bernhard Schlink
Editeur : Gallimard
Collection : Littérature
ISBN-10 : 2070404587
Format : Paperback, Hardcover, Epub, PDF, Kindle
Date de Publication : 23/02/1999
Moyenne des commentaires client : 3.97 étoiles sur 5 2909 commentaires client
Nom de fichier : le-liseur.pdf (Vitesse du serveur 26.94 Mbps)
La taille du fichier : 27.89 MB

Le grand livre écrit par Bernhard Schlink vous devriez lire est Le Liseur. Je suis sûr que vous allez adorer le sujet à l'intérieur de Le Liseur. Vous aurez assez de temps pour lire toutes les pages 151 dans votre temps libre. Le fabricant qui a sorti ce beau livre est Gallimard. Obtenez le Le Liseur maintenant, vous ne serez pas déçu par le contenu. Vous pouvez télécharger Le Liseur à votre ordinateur avec des étapes modestes.

Télécharger livre Le Liseur de Bernhard Schlink [PDF] – Télécharger ebook
Télécharger livre Le Liseur de Bernhard Schlink [EPUB] – Télécharger ebook

Si vous avez un intérêt pour Le Liseur, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc L'angoisse du gardien de but au moment du penalty, L'Histoire sans fin, La courte lettre pour un long adieu, La Pianiste, La crypte des Capucins, Le Loup des steppes, Siddhartha, La Mort à Venise, Les Souffrances du jeune Werther, Faust, La Mort à Venise, À l'ouest rien de nouveau, La Confusion des sentiments, Narcisse et Goldmund, Le tambour, Le Procès, Olga, Amours en fuite, Le week-end, Le retour, Mensonges d'été, La Circoncision

Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Le Liseur. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
"Le liseur" n'est pas exactement un livre sur la deuxième guerre mondiale du côté allemand, mais plus une réflexion sur la justice, la culpabilité et la difficulté d'une réparation. C'est aussi le récit d'une singulière initiation amoureuse, et des répercussions de ce premier amour sur la vie entière de Michaël, le narrateur de cette histoire.Les atrocités de la guerre servent d'amplificateur à Bernhard Schlink pour montrer, à travers l'histoire d'Hanna, que privilégier un accommodement personnel au détriment de l'intérêt collectif peut avoir des conséquences désastreuses pour les autres, comme pour soi-même. Pour ne pas dévoiler un secret dont elle a honte, Hanna fera des choix qui l'amèneront non seulement à participer aux crimes nazis en tant que surveillante d'un camp de concentration, mais aussi, plus tard, lors de son procès, à être condamnée bien plus lourdement que ses coaccusées. Au camp, Hanna entretenait des relations avec certaines détenues qui devenaient temporairement ses "protégées", selon un rituel précis qui comprenait notamment des séances de lecture. Ce schéma n'est pas sans rappeler l'éprouvant film "Portier de nuit", dans la fascination qu'exerce le surveillant du camp sur la jeune déportée. Une emprise qu'Hanna reproduira d'une certaine façon pendant l'après-guerre, par les rituels de sa relation avec le jeune Michaël, alors âgé de quinze ans, qui ignore tout de son passé.Michaël sera à jamais marqué par Hanna. Pendant ses études, il assistera, passif, à son procès ; ce n'est que plus tard qu'il cherchera à la comprendre. le souvenir obsédant de son premier amour le poussera ainsi à reprendre contact avec Hanna en prison, pour entreprendre, à sa manière, un multiple et délicat travail de réparation.Ce récit juste et distancié, sans effet ostentatoire, m'a considérablement émue. Une émotion retrouvée dans la fidèle adaptation cinématographique avec Ralph Fiennes dans le rôle de Michaël adulte, et Kate Winslet dans celui d'Hanna. + Lire la suite

No comments:

Post a Comment